Le Dogme Ad Eternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les débats de Gérard

2 participants

Aller en bas

Les débats de Gérard Empty Les débats de Gérard

Message  PD150 Ven 14 Mar - 4:53

Bon, le forum a aussi pour but de faire partager nos passions...

Alors voilà, j'aimerais vous faire découvrir une émission de radio qui a bercé ma tendre adolescence: les débats de Gérard de Suresnes sur Fun Radio.
A l'époque du Star System de Max, un des auditeurs récurrents dans l'émission était un ancien routier, ancien alcoolique qui portait le doux prénom Gérard. Il passait à l'antenne pour lire des poèmes écrits par ses soins. Provoquant l'hilarité à chacune de ses apparitions, max décida de le faire venir dans les studios et de fil en aiguille Gérard eu sa propre émission: "Les débats de Gérard". Chaque semaine, un thème différent était "traité" (c'est un bien grand mot) un peu à la manière de Delarue avec "ça se discute" version Radio et surtout version Trash.

Mais l'explication wikipédia sera peut-être plus explicite, la voici:

Les débats de Gérard Gege10

"Gérard Cousin (précédemment Gérard Touzin) (17 juin 1961 – 10 mai 2005) alias Gérard de Suresnes, était un animateur de radio sur Fun Radio entre 1996 et 2002. Son émission Les Débats de Gérard était caractérisée par une quasi absence de censure (présentée comme «émission la plus trash de la bande FM», «réservée à un public averti») et son esprit décalé : l'animateur semblait en effet ignorer l'esprit de dérision de mise lors des débats et la moquerie qui sévissait à son encontre. L'ancien routier était considéré comme l'archétype du beauf, ce qui permettait aux participants de l'émission de construire leurs interventions comiques sur ce fait, ainsi que sur certains détails de sa vie privée."

Je ne sais pas par où vous faire commencer et j'avoue qu'il n'est pas facile d'initier quelqu'un aux débats car d'une: ils durent au moins une heure généralement et de deux: il y a souvent des... "private jokes" que vous ne pourriez comprendre qu'en connaissant un minimum le personnage ainsi que sa vie privée. Cependant, écouter un débat sans connaître Gérard peut rester un moment excellent. Je vous invite donc vivement à aller jeter un oeil au site :

http://www.mistercouzin.net/

Alors évidement, vu la longueur de chaque débat je vous conseillerais de l'écouter en fond pendant que vous flânez sur Internet tout en y prêtant attention...

Je vous conseillerais pour débuter le débat sur les Ovnis qui est à mourir de rire et avec en Guest Star.... Jean-Pierre Sauzer le fameux chanteur de "la fête de la musique" dont Etienne a tant fait l'éloge qui se croit détenteur d'un secret d'Etat concernant les extraterrestres (véridique, il le revendiquait auprès de max à l'époque).

voici le lien: Débat sur les Ovnis

Bref, si j'arrive à faire un fan de plus je serais ravi !
PD150
PD150

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les débats de Gérard Empty Re: Les débats de Gérard

Message  Varghy Ven 14 Mar - 5:17

OH PUTAIN !

J'écoutais tous les jeudi soirs les débats de Gérard... Et même que j'arrivais explosé en cours le vendredi matin... Et là, genre normal, tu nous balances ça. Mais mec ! T'es un fou ! J'vais passer une nuit blanche à les écouter là ! Mais ou t'as retrouvé ça ? J'les ai cherché partout à une époque.
Merci mec! Je t'aime !
Varghy
Varghy
Dieu

Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : dtc ... Ah ah ah ....
Date d'inscription : 12/02/2008

https://forum-dae.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les débats de Gérard Empty Re: Les débats de Gérard

Message  PD150 Sam 15 Mar - 19:32

Ah ça fait zizir !

J'ai connu ça aussi, les vendredis matin défoncés, ah la bonne époque.

Enjoy !
PD150
PD150

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les débats de Gérard Empty Re: Les débats de Gérard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser